Ile étrange presque envoûtante, Madagascar est un véritable laboratoire de l’évolution.
Madagascar est une nouvelle destination loin du tourisme de masse. La faune et la flore atteint un taux d’endémisme record de 80%, les lémuriens uniques au monde, les impassibles caméléons, les oiseaux rares, les grenouilles colorés, la migration des baleines à bosse… tout ceci en fait une destination de rêve pour les naturalistes.
Les paysages sont aussi au rendez vous, les rizières en terrasses sur les hauts plateaux, les majestueux Baobabs et les Tsingy dans l’Ouest, la savane et le bush épineux dans le sud, la forêt tropicale humide dans l’est et enfin les plages magnifiques et îlots paradisiaques dans le nord.
Riche d’une culture unique mêlant croyances asiatiques et pratiques africaines, elle a su garder son authenticité. La population quant à elle est l’une des plus accueillante et chaleureuse.
La meilleure période pour découvrir la Grande Ile s’étend d’Avril à Novembre, durant l’hiver austral. Car de Décembre à Mars, la saison des pluies rend difficile l’accès à certains sites. Mais cette période est aussi le moment rêvé pour observer les reptiles.
Formalités :
– Passeport valide 6 mois après la date de retour
– Visa moins de 3 mois délivré à l’arrivée à l’aéroport de Tananarive
(30 Euros par personne)
– Billet d’avion aller-retour
Sante :
– Aucun vaccin n’est obligatoire pour entrer à Madagascar, toutefois nous recommandons très fortement d’avoir à jour l’hépatite B, la typhoïde et la diphtérie, tétanos et polio.
– Bien que plus présent sur la côte que sur les haut plateaux ainsi qu’en période humide et séche, le paludisme existe dans toute l’île toute l’année. Par conséquent il faut prendre un traitement anti-paludéen avant, pendant et après le séjour.